Paul Smith : L’histoire de la marque
Ce créateur n’a pas été attiré par la mode dès son enfance. En effet, jusqu’à ses 16 ans il souhaitait devenir cycliste professionnel. Mais après un grave accident de vélo et grâce à la rencontre de plusieurs étudiants dans l’art, Paul Smith s’initie au stylisme.
Ses ambitions de créateur se concrétisent en 1970 lorsqu’il ouvre sa première boutique. Il y vend des vêtements de hautes coutures ainsi que quelques pièces créées par lui-même.
C’est dans la capitale de la mode, Paris, que Paul Smith commence à faire ses preuves lors d’un défilé de créateurs. Son style décalé et la touche British qu’il apporte à chacune de ses pièces séduit le public.
En 1979, il ouvre sa première boutique à Londres, qui rencontre un franc succès. Puis, seulement trois années plus tard, le créateur distribue ses pièces dans 3 boutiques londoniennes.
Paul Smith : Un style unique
Les pièces de Paul Smith se distingue par plusieurs points. Premièrement, grâce aux rayures, qui sont partie intégrantes de ses collections.
Ce créateur propose également des vêtements avec une dose d’humour. Il définit ses collections comme une rencontre entre Savile Row (rue londonienne mondialement connue pour ses costumes sur mesure) et Mr Bean.
Les pièces que propose ce créateur sont un mélange d’élégance et d’originalité. C’est l’art d’être bien habillé sans rester dans les normes.
De nombreuses personnalités publiques sont charmées par le style de ce créateur. C’est le cas de David Bowie, Alain Souchon, Tony Blair et bien d’autres qui portent fièrement les collections hommes de cette marque.
Paul Smith aujourd’hui
Depuis sa création, cette marque de créateur à beaucoup évoluée, que ce soit dans les gammes proposées ou dans les points de ventes.
Mais elle à tout de même gardé son identité tout au long de ces années. Il continue à produire des pièces facilement identifiables grâce à un style unique.
Au départ, il existait uniquement la gamme Paul Smith Homme. Mais après avoir conquis le marché de la mode masculine, il décida de se diversifier avec une collection pour femmes.
Aujourd’hui, il propose une gamme très large (prêt-à-porter, parfums, montres) que ce soit masculin ou féminin.
On peut retrouvez les pièces Paul Smith dans de très nombreux points de ventes partout dans le monde. En effet, on compte 200 magasins répartis dans 35 pays.
Vous retrouverez également des pièces de la nouvelle collection sur notre site ou bien dans notre boutique Rayne à Cavaillon, proche d’Avignon et d’Aix en Provence.