L’histoire de la marque Dsquared2

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la marque Dsquared2 ? Alors lisez cet article pour découvrir comment cette marque a été fondée, son évolution et la vision des fondateurs : les 2 frères Caten.

La naissance de Dsquared2

histoire marque dsquared2

C’est en 1994 que 2 frères jumeaux passionnés de mode fondent la marque Dsquared2. Dean et Dan Caten souhaitent tous les 2 renverser les codes de la mode en exposant leur vision de la mode masculine.

Pour la première fois, on retrouve du sportswear dans des défilés haut de gamme. Les 2 frères vont donc rapidement marquer les esprits et se faire repérer dans l’univers du prêt-à-porter de luxe.

Dsquared2 apporte un nouveau souffle aux jeans grâce à un style unique, qui sera ensuite copié. Les pantalons arborent un look destroy qui va très vite conquérir les fans de mode.

C’est en 2003 que la notoriété de la marque va décoller, grâce à une collaboration avec Diesel. Dans un grand défilé, les frères proposent une collection de jeans pour femme. Le défilé se terminant par un strip-tease, les journalistes vont très vite faire circuler l’information. Ce qui permettra à Dsquared2 de se faire un nom auprès du grand public.

Des stars hollywoodiennes commencent à porter la marque. On peut citer par exemple Rihanna, Beyoncé, Lenny Kravitz ou encore Karl Lagerfeld.

En savoir plus sur Dean et Dan Caten

Les deux frères jumeaux sont originaires de Toronto au Canada. Fils d’un immigré italien, ils grandissent dans la pauvreté dans une famille de neuf enfants.

Dès leur enfance, ils se passionnent pour la mode et dessinent des modèles de vêtements. En 1983, ils intègrent la Parson’s School of Design à New York. Puis en 1991, ils s’installent en Italie, dans la capitale de la mode : Milan.

Grâce au savoir-faire italien allié avec leur vision de la mode qui casse les codes, les deux frères produisent très rapidement des collections qui se font remarquer. Leurs vêtements mêlent qualité et originalité et apportent un nouveau souffle à la mode.

Laisser un commentaire