fbpx
Morphologie Homme : Comment la connaître ? | Rayne
1169295
post-template-default,single,single-post,postid-1169295,single-format-standard,theme-suprema,cookies-not-set,qode-core-1.2.1,woocommerce-no-js,suprema child-child-ver-1.0.1,suprema-ver-2.3,qodef-smooth-scroll,qodef-preloading-effect,qodef-mimic-ajax,qodef-smooth-page-transitions,qodef-grid-1200,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-sticky-header-on-scroll-down-up,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Morphologie Homme : Comment la connaître ?

Rayne Boutique / Conseils Modes  / Morphologie Homme : Comment la connaître ?

Morphologie Homme : Comment la connaître ?

S’habiller selon se morphologie quand on est un homme est parfois compliqué. Il existe trois morphologies principales : morphologie en V, en H et en O.

Pour chaque type de morphologie homme , il y a différentes manières de s’habiller que l’on va détailler dans cet article.

Comment connaître sa morphologie ?

Morphologie Homme
Morphologie Homme

On distingue 3 types de morphologies qui sont facilement identifiables. Aucune d’entre elles n’est mieux qu’une autre. Mais il existe différentes manières de s’habiller afin de les mettre en valeur. En effet, une morphologie V ne doit pas se vêtir de la même sorte qu’un H. Afin de mettre nos morphologies en valeurs, il faut donc jouer sur les volumes et les coupes des vêtements.

Il est simple de connaître sa morphologie quand on est un homme. Placez vous droit devant un miroir, de préférence en sous-vêtement. Normalement, vous devriez vite voir de quelle morphologie vous vous approchez.

Voici les principales caractéristiques des différents types de morphologies hommes :

  • Morphologie homme en V : Épaules plus larges que le bassin
  • Morphologie homme en H : Épaules carrées de même largeur que le bassin
  • Morphologie homme en O : Épaules tombantes de même largeur que le bassin

Morphologie Homme : La morphologie en V

Cette silhouette se distingue par une largeur d’épaules prononcée et des jambes plus fines. La tenue devra donc mettre en avant votre carrure et apporter du volume au bas de votre corps. En effet, il faut essayer de minimiser l’écart de volume entre le haut et le bas du corps. Un haut du corps trop large par rapport aux jambes créera un déséquilibre pas très esthétique.

Les coupes slim fit sont idéales pour une morphologie en V. Elles mettront en avant votre carrure élancée sans trop la mouler. Pour le haut du corps, vous pouvez porter des vestes cintrées, des sweatshirts ou des t-shirts sans problème. Si vous avez des jambes fines, évitez le skinny et privilégiez les coupes slim. Au contraire, si vous avez des jambes volumineuses, vous pouvez porter une coupe droite.

Pour éviter de créer une grande différence de volume entre la largeur des épaules et celle du bassin, il y a des vêtements à bannir. Notamment les doudounes ou les veste à épaulettes.

Morphologie Homme : La morphologie en H

Les caractéristiques d’une carrure en H sont des épaules carrées de même largeur que le bassin. Ce sont souvent les personnes grandes et fines qui ont ce type de morphologie. La tenue devra donc casser la longueur et apporter du volume.

L’idéal est de porter des vêtements semi-ajustés. En effet, il faut éviter que ce soit trop moulant car cela va accentuer la minceur. Mais des vêtements trop amples dans lesquels on flotte ne conviendront pas non plus.

Pour casser la longueur, il faut créer un contraste entre le haut et le bas du corps. On peut le faire grâce aux couleurs de notre tenue. Le fait d’utiliser deux couleurs différentes va diminuer l’effet longiligne. Évitez les rayures verticales qui au contraire, vont accentuer la longueur.

Les looks superposés permettent de créer une impression de volume. Par exemple, vous pouvez superposé un pull à une chemise. Les rayures horizontales et les épaulettes apporteront également du volume à votre silhouette.

Morphologie Homme : La morphologie en O

La morphologie en O se caractérise par un bassin plus larges que les épaules. Votre tenue devra donc accentuer vos épaules afin d’équilibrer votre silhouette.

Pour ce type de morphologie, il est primordial de choisir des vêtements à la bonne taille. En effet, des vêtements trop amples vont accentuer les épaules tombantes. Bannissez donc les coupes oversizes et privilégiez les vêtements ajustés.

Nous vous recommandons de porter des tissus léger et d’opter pour des tenues simples. Au contraire, évitez les vêtements moulants et les lignes horizontales.

Nous espérons que cet article aura répondu à vos questions. Pour accédez à nos autres articles, cliquez ici.

Grâce à ces conseils, vous pouvez faire un tour sur notre boutique en ligne et choisir des vêtements adaptés à votre morphologie.

No Comments
Leave a Comment

worldwide shipping

Livraison internationale.
Gratuite en France dès 50€ d’achat.

livraison express

Livraison express avec notre partenaire Chronopost.

paiement sécurisé

Paiements sécurisés grâce au système 3D secure.

livraison express

Satisfait ou Satisfait :
Retour gratuit durant 30 jours.

Languages