fbpx

L’histoire du polo L.12.12 de Lacoste

L’histoire du polo L.12.12 de Lacoste

Lacoste a révolutionné l’univers de la mode et du sport en créant le tout premier polo. Depuis, ce vêtement est devenu populaire dans le monde entier et chaque homme en possède un dans son vestiaire.

Dans cet article, nous vous proposons de connaître toute l’histoire du polo L12.12 de Lacoste.

La naissance du polo L.12.12

Avant de créer une marque connue mondialement, René Lacoste était avant tout un joueur de tennis hors-pair. Il était passionné par ce sport mais un détail le dérangeait : aucune tenue adaptée n’existait.

Il décida donc de couper les manches de sa chemise afin d’augmenter sa liberté de mouvement : le polo était né. Ses amis tennisman commencèrent à porter ce vêtement lors des tournois et il se démocratisa.

Le modèle final de polo fut nommé L.12.12 :

  • L pour Lacoste
  • 1 pour la matière unique
  • 2 pour le modèle manches courtes
  • 12 car il s’agissait du 12ème prototype

Quelques années plus tard, le polo est devenu une pièce iconique du dressing masculin. L’avantage de ce vêtement est qu’il peut compléter un style décontracté ou bien formel. En effet, on peut aussi bien l’associer à un jean/short ou bien à un chino.

Le savoir-faire de Lacoste

Au fil des années, la marque a su peaufiner son modèle de polo afin d’en faire un vêtement confortable, tendance et résistant. La création d’un polo passe par 4 étapes soigneusement travaillées par Lacoste :

  • Le tricotage
  • La teinture
  • La pose du crocodile en 1200 points de broderie
  • L’assemblage en 25 étapes pour obtenir un polo parfait

Les polos L.12.12 sont confectionnés à partir d’une matière inventée par René Lacoste : le petit piqué de coton. Grâce à une méthode de tissage unique, le tissu devient respirant, léger et agréable à porter.

Les déclinaisons du polo L.12.12

Lacoste a créée une gamme très large de polo. Aujourd’hui, chacun peut donc le trouver à son goût grâce aux 65 déclinaisons de couleurs. Il existe également des déclinaisons du logo (classique ou ton sur ton).

polo lacoste save our species

En mai 2019, Lacoste avait lancé la collection de polo « Save our species » afin de mettre en avant son engagement pour protéger la nature. Le fameux crocodile laissait place à 10 espèces en voies de disparitions. La marque confectionna 3520 polos, correspondant aux nombres d’animaux recensés.

Si vous souhaitez vous procurer votre premier polo L.12.12 ou bien parfaire votre collection, rendez-vous dans notre boutique Rayne à Cavaillon. Vous pouvez également :

No Comments
Leave a Comment

worldwide shipping

Livraison internationale.
Gratuite en France avec Point Relais

livraison express

Livraison express avec notre partenaire Chronopost.

paiement sécurisé

Paiements sécurisés grâce au système 3D secure.

livraison express

Satisfait ou Satisfait :
Retour gratuit durant 30 jours.

Languages