Prêt-à-porter : Découvrez tous nos articles

On définit le prêt-à-porter comme tous les vêtements qui sont produits et vendus de manière standardisés. Il s’oppose donc au sûr-mesure. Aujourd’hui, le sûr-mesure est de plus en plus rare. En effet, les modes de consommation ayant changés, cette pratique n’est plus privilégiée.

Vous pouvez faire un tour sur notre boutique de prêt-à-porter en ligne pour découvrir tous nos articles.

pêt-à-porter

La naissance du prêt-à-porter

Comme beaucoup d’inventions, le prêt-à-porter est né pendant la seconde guerre mondiale. En effet, les soldats avaient besoin d’équipements. Mais vu le nombre qu’ils étaient, il fallait produire en grande quantité et rapidement. Le sûr-mesure n’était donc plus adapté. C’est en 1948 que le terme “prêt-à-porter” apparaît. Ensuite, il sera repris par plusieurs marques, notamment par la société Weill dans une publicité.

Dans les années suivantes, cette pratique de production devient de plus en plus populaire. Les vêtements sont produits en masse dans des modèles standard qui conviennent à la majorité des clients. Mais les créateurs de mode sont contre ce mouvement. En effet, ils valorisent les créations uniques et originales. Pour essayer de freiner le mouvement, ils inventent le “prêt-à-porter création”. Cela permet aux créateurs de proposer des vêtements de qualités, bien coupés et avec un style unique à moindre frais.

Mais la production en masse continue à séduire de plus en plus de consommateurs. Elle leur permet d’acheter beaucoup de vêtements sans débourser trop d’argent. La production de vêtements standardisés devient alors un phénomène mondial. Paris n’est plus la seule capitale de la mode, des villes comme Milan, Londres ou encore New-York prennent une place importante.

Le prêt-à-porter aujourd’hui

De nos jours, le prêt-à-porter est incontournable. Il est devenu le moyen de consommation préféré de la majorité d’entres nous. En effet, les chaînes de magasins les plus populaires et les plus fréquentées produisent leurs collections en masse. On peut citer pour exemple H&M ou Bershka qui sont les acteurs majeurs de la production standardisées. Ces chaînes internationales proposent une très large gamme de vêtements à un prix défiant toute concurrence. Bien-sûr la qualité du textile en est grandement impactée. Les vêtements sont vites déformés et il est souvent difficile de les garder en bon état durant plusieurs années.

On peut donc se demander s’il n’est pas plus intéressant de se pencher vers des marques plus haut de gammes. Par exemple, les créateurs Hugo Boss, Lacoste ou encore Ralph Lauren proposent du prêt-à-porter de très bonne qualité.

En effet, ces marques commercialisent leurs vêtements à des prix plus élevés mais la qualité du textile est largement meilleure. Les matières utilisées permettent d’obtenir un tissu résistant et confortable. De plus, les vêtements sont mieux coupés et s’ajustent donc parfaitement aux différentes morphologies.

C’est pour ces raisons que notre boutique Rayne travaille exclusivement avec des marques haut de gamme. Nous souhaitons proposer la meilleure qualité de prêt-à-porter possible. C’est pourquoi nous collaborons avec des marques réputées dans l’univers de la mode. Notamment Lacoste, Ralph Lauren, Hugo Boss, CP Company, Moschino et bien d’autres que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

Laisser un commentaire