Maison Labiche : L’histoire de cette marque française

Vous souhaitez connaître l’histoire de Maison Labiche ? Alors vous êtes sur la bonne page. Lisez cet article pour découvrir l’origine de la marque, son évolution et son univers unique dans le domaine de la mode.

Depuis sa création en 2010, cette marque française ne cesse de se populariser grâce à ses broderies au style unique. Alors voyons ensemble l’histoire de sa création.

L’histoire de Maison Labiche : Les origines

maison labiche histoire

La marque est fondée en 2010 par deux amies passionnées de mode : Jenny et Marie. Marie entame une école de commerce avant d’entrer dans une école de mode. Ce qui lui permet d’avoir une vision « business » indispensable pour lancer une entreprise de mode.

Quant à Jenny, elle a l’âme d’une créatrice depuis toujours. Ces deux amies se complètent donc parfaitement et ont la même vision de la mode. Elles seront ensuite rejointes par Jean-Baptiste.

L’univers Maison Labiche s’inspire des années 50 en Amérique. C’est-à-dire des t-shirts près du corps avec un grammage de coton assez lourd. Ce style vestimentaire allait donc à l’encontre de la mode actuelle (de grands décolletés avec un coton léger).

Mais les deux créatrices ont renforcé leur concept en s’inspirant de musiques et d’auteurs célèbres pour créer des broderies uniques. C’est d’ailleurs ces broderies qui feront le succès de la marque.

Quant au nom de la marque, « Maison » permet de rappeler qu’il s’agit d’une maison de couture et donne un côté conventionnel à la marque. Et pour « Labiche », il s’agit tout simplement du surnom d’un proche des deux amies.

Maintenant que vous en savez plus sur l’histoire de Maison Labiche, voyons ensemble comment l’univers de la marque lui a permis de se démarquer.

L’univers de Maison Labiche

histoire de maison labiche

Ce qui caractérise l’histoire de Maison Labiche, c’est son univers unique qui a permis de à la marque parisienne de se démarquer. En effet, il est très difficile pour une marque de vêtements de se faire une place dans la mode.

Mais en seulement 2 ans, cette maison de couture était déjà très populaire dans l’univers parisien. Elle séduit également des personnalités comme Géraldine Nakache ou encore Guillaume Henry, le créateur de la marque Carven.

Les vêtements sont sobres et simples. Ils se démarquent par la grande qualité de confection et leurs coupes soigneusement étudiées pour embellir chaque morphologie. On retrouve également plusieurs collections avec différentes broderies.

On a le fameux logo « Maison Labiche te kiffe » ou encore des broderies plus simples comme « Amour », « La classe » ou encore « Master ».

Toutes ces broderies sont faites en point de chainette. Une technique artisanale qui permet de faire ressortir le logo brodé. Cet artisanat et la calligraphie unique dans un style écolier ont fortement contribué au succès de la marque.

Quant aux tissus, il s’agit de fibres naturelles sélectionnées pour leur grande qualité. Ainsi, chaque vêtement, que ce soit t-shirt, polo, marinière ou pull, offre un très bon confort et une grande durée de vie.

Notre avis sur Maison Labiche

maison labiche avis

Maison Labiche est une marque qui propose des collections sobres dans un style épuré et minimaliste. Cela conviendra donc parfaitement aux personnes recherchant des vêtements non logotés et assez discrets.

Cette maison de couture offre une très grande qualité de confection. Le coton est doux, agréable à porter.

Les vêtements peuvent s’adapter à tous les styles et sont parfaits pour un look casual chic.

Notre avis sur Maison Labiche est donc qu’il s’agit d’une bonne marque qui propose un univers unique et qui a su remettre au goût du jour des techniques de broderie anciennes.

De plus, les deux créatrices de cette maison de couture sont de véritables passionnées de mode qui souhaitent communiquer leur vision au travers de leurs collections. Au fil des années, la marque conserve donc sa qualité de fabrication et se renouvelle sans cesse.

Pour découvrir la nouvelle collection Maison Labiche pour homme, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Laisser un commentaire